Echanges interculturels Suisse-Haïti
Ce blog a tout d'abord pour but de témoigner de la belle expérience que nous avons eu la chance de vivre en Haïti, ceci dans l'espoir de parvenir au mieux à rendre compte de la richesse de cet échange !!! L'état de la recherche de fonds nous permettant de confirmer la suite du projet à Genève en septembre 2009, vous trouverez toutefois un numéro de compte en fin de page pour d'éventuels dons supplémentaires qui nous permettrait d'être plus confortables... en vous remerciant d'avance !!!

«  Août 2016  »
15161718192021

Soirée de soutien à "SAJ - Veye yo" le 27 février au MAD

Venez soutenir l'association « Solidarite ant jèn (SAJ) Veye yo »* après la catastrophe haïtienne le samedi 27 février au MAD (Genève) dès 19h!

Après avoir vécu une expérience inoubliable* entre Genève et Port-au-Prince entre 2008 et 2009 à travers un échange interculturel basé sur l’élaboration d’une pièce de théâtre avec des jeunes suisses et haïtiens, nous avons tous été particulièrement touchés par la catastrophe survenue en Haïti le 12 janvier dernier...

Si nos amis ont heureusement survécu à la catastrophe, ils ont tous perdus des proches, leur maison ou les quelques biens qu’ils possédaient et, comme tout Haïtien, ils vivent dans des conditions encore bien plus difficile qu’auparavant. Les murs hébergeant l’association se sont en partie effondrés mais ils se sont mis à accueillir de nombreuses personnes qui ont perdu leur toit pour les loger ou les soigner en raison de la précarité des conditions de vie depuis le séisme. C’est pourquoi nous avons voulu faire quelque chose à notre niveau pour soutenir leurs efforts.

Différents artistes locaux (dont plusieurs participants au projet) se sont donc engagés à venir jouer bénévolement pour cette soirée soutenue par le Moulin à Danse (MAD) de Genève où se déroulera la soirée :

20h30     Green System (Reggae)

21h30     Pierrot le Fou (Chanson française)

22h30     Sa-Kail (Konpa, Zouk antillais)

23h30     Herbalist Crew (Reggae-dancehall)

Accueil et entre-concerts: Dj Souix (Soul, Hip-hop, Funk, etc)

La soirée se poursuivra avec les DJ’s « D-Cage & Agent N » (Groove, Ragga-Dancehall)

Flyer 27 février

Des DVD de notre pièce de théâtre réalisée à Genève seront également mis en vente lors de la soirée.

Possibilité de manger de petites spécialités antillaises sur place !

Au plaisir de vous y rencontrer !!!

* voir pages suivantes

MEN ANPIL CHAY PA LOU !!!-L'UNION FAIT LA FORCE !!!

Publié à 13:40, le 14/02/2010, Genève
<- Page précédente